vendredi 28 février 2014

Recette en amoureux!

Chez nous, le plus souvent c'est Lui, mon cher & tendre, qui cuisine...
Tout simplement parce que, comme il aime à le dire "ben si je veux manger à ma faim & avoir du goût, alors faut que je me mette aux fourneaux"...

Mais depuis que nous habitons à Bordeaux et que je suis en recherche d'emploi, (et que j'ai évidement la lourde culpabilité de ne pas travailler syndrome assez pénible... je vous épargne les détails!) je m'active plus en cuisine. Pas tous les jours non plus, sinon il risquerait de s'habituer!!
J'enfile donc ma nouvelle tenue du genre :

 

Donc, régulièrement quand je suis en cuisine, pour être claire en train de faire à manger, mon cher & tendre passe son nez au dessus de mon épaule pour vérifier si je fais bien...
Comment dire,..., ça a le don de m'exaspérer...
Je l'envoi donc "tendrement" balader...
Ours brun exaspéré
Mais il n'en tient pas vraiment compte, et me rétorque sans aucune gène, que si je veux m'améliorer il faut que j'accepte la critique... certainement parce qu'il croit que :









Je l'envoi donc à nouveau balader, totalement exaspérée!!!!
 

Mais dernièrement, en ce début d'année, j'ai préparé un plat pour lequel il est resté sans voix! Ben oui, il n'est pas venu examiner si je faisais bien, alors c'était tout simplement succulent!! Sans aucune modestie...
Je vous livre donc cette recette, parce que je suis très généreuse & que j'aime partager!!

Recette de la Dorade Royale (13€ pour 2 personnes) :
- 2 dorades royales préparées par le poissonnier (parce que bon, moi j'aime pas vider les tripes...)
- couper 2 gros oignons en rondelles et les étaler au fond du plat
- presser 1/2 gousse d'ail (ou la couper en petits morceaux)  et l'intégrer dans le ventre préalablement découpé par notre cher poissonnier. (si vous avez bien suivi, l'autre moitié de la gousse va dans la seconde dorade)
- mettre des herbes, du sel, du poivre (toujours dans le ventre)
- poser les dorades par-dessus les oignons.
- couper 2 tomates en quartiers en les poser dans le plat
- ajouter un filet d'huile d'olive + un jus de citron
- mettre au four environ 20 minutes (à 160 degrès environ)

En accompagnement :
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
-  2 tomates
- 1 courgette
- 1/2 poivron rouge

1- faire revenir les oignons (sans les cramer parce que vous aussi vous êtes des pro en cuisine!!)
2- une fois les oignons bien tendres, rajouter la gousse d'ail pressée
3- laisser cuire à feu doux quelques instants
4- saler, poivrer
5- rajouter les tomates coupées en morceaux
6- rajouter la courgette coupée en morceaux (vous aurez bien sûr enlevé les pépins)
7- rajouter les lamelles du poivron rouge
8- saler, poivrer, épicer (genre avec des épices marocain si vous en avez)
9- ne pas oublier de rajouter de l'eau au fur & à mesure de la cuisson
10- laisser cuire à feu doux en remuant régulièrement pendant environ 30 minutes.
11- vous serez sûr que le plat est bon quand les courgettes seront bien tendres.

Don't forget the wine please!! Et là, le repas sera au top, votre roméo, votre ami(e), votre famille, bref la personne qui vous accompagnera dans cette aventure culinaire sera aux anges!

Pour ma part, il n'y avait pas de dessert, parce que bon, faut pas délirer non plus!! Je suis pas Gigi-grand-mère qui cuisine toute l'après-midi!!
Mais je pense que quelques petits macarons sublimeraient le repas!

Voilà, à vos fourneaux, amusez-vous bien si le coeur vous en dit!

Nb : dans le titre, je dis "recette en amoureux" tout simplement car, chez nous, les filles sont persuadées que les poissons sont carrés... ou du moins si ils ne le sont pas, alors ils ne sont pas bons!!!

Plüm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire