jeudi 3 avril 2014

Mon expérience avec des poupées monstrueuses

En fin d'année 2013, il s'est passé des choses étranges,..., Jeanne, 7 ans, s'est mise à aimer des poupées particulièrement,..., jolies...

Un soir, quelque peu avant noël, je suis devenue guimauve, mon coeur de maman louve a littéralement fondue, il s'est transformé en barbapapa suite à une demande très précise de Jeanne...
Ce soir là, Jeanne me demandait avec une tendresse indéfinissable si je voulais bien lui faire un grand plaisir, la combler de bonheur en lui offrant prochainement une poupée particulièrement jolie.
Jeanne, étant doté d'une grande patience pour son âge (...), m'expliquait qu'il était effectivement raisonnable de lui offrir cette jolie poupée seulement après une bonne action de sa part. Elle m'a donc énuméré les exemples suivants :
- après un comportement sage & respectueux
- après un travail bien fait & soigné
- après une bonne évaluation à l'école (oui on ne dit plus contrôle mais évaluation; ça fait un peu plus Harvard.)
J'écoutais donc Jeanne, mes yeux étaient larmoyants d'émotion, mon coeur était si fier; avoir cet enfant n'est que pur merveille!!

Je vous présente donc cette jolie poupée que Jeanne souhaite chérir & cajoler :
- - -
- - -
- - -
- - -
- - -
- - -
- - -

SUSPENSE...
- - -
- - -
- - -
- - -




 

 
Bon, vous souhaitez que je vous dise ce que j'en pense?

Et ben pour moi cette poupée est un croisement entre une P--E (biiiiip) et un cadavre!! Le rêve de toute petite fille de 7 ans...
Cela faisait des jours qu'elle me réclamait ces horreurs.

Cela faisait des jours que je lui disais qu'elle est en droit d'aimer (à la folie) ces poupées abominables, mais que je suis également en droit de les détester.
Cela faisait des jours que je lui disais que je ne lui en achèterai pas (même sous la torture!!!!) mais que je ne refuserais pas si une tierce personne lui en offrait une.

Donc pour être tout à fait honnête avec vous, je vous fais la vraie conversation de ce soir là (quelque peu enjolivée précédemment...)

Ce soir, je suis guimauve, mon coeur de maman louve à littéralement fondue, il s'est transformé en barbapapa...
Ce soir là, j'ai argumenté, j'ai dû ruser & rester ferme face à une enfant suppliant, mendiant un cadeau.

Ce soir là, Jeanne me suppliait en disant : " alleeeeeeeeeeeeeeez, steeeeeuuuuuuplait, je VEUX une Monster High!!! Nina, elle en a 7, elle!!!! Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez, je te demanderais plus jamais rien, t'es vraiment trop méchaaaaaante!! Allez, allez, allez!!! (le tout en gigotant comme un ver de terre)
J'écoutais et observais cet être prêt à tout, j'étais dubitative mais ferme (j'ai des principes!!!...) quand soudain, elle me regarda et tenta le tout pour le tout, le dernier argument et elle lâcha : 


t'es vraiment une ancêtre!!!!





Et là, j'ai franchement éclaté de rire!!
Oui, parce que je suis une maman super fun & drôle!!
Parce que je me suis imaginée être l'ancêtre des Spice Girl, à savoir Jem et les hologrammes!! A chacun ses références, hein?
 

Pour conclure, Jeanne m'a quand même demandé la définition du mot ancêtre car finalement elle savait pas vraiment ce que ça voulait dire!! Ouf me voilà un brin rassurée... En guise de réponse, je lui ai donc demandé si elle connaissait Jem et les hologrammes? Elle est restée perplexe autant que j'étais dubitative pendant sa requête...

Mais j'ai quand même mené mon enquête, sondé quelques parents pour connaître leurs avis. Il s'avère que la plupart d'entre-eux,..., les trouve jolies!!!!! Finalement, suis-je un brin ancestral?

3 commentaires:

  1. ma fille de 3 ans les adore aussi ...pour l'instant aucune n'a franchi la porte de la maison , ouf , parce que comme toi, je les trouve flippantes et affreuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magali!! Tu me rassures, tu n'imagines même pas!
      Mais dis-moi si, a 3 ans, ta jolie Zélie les adore, je crains très fort qu'elle trouve une ruse pour en avoir une un jour ou l'autre...
      A moins que l'on crée une ligue anti-Monster High!! :-)
      Bon week-end!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer