lundi 10 mars 2014

Un café-crème à Paris

Tout le monde le sait, un café à Paris coûte horriblement cher!
Si en plus tu y ajoutes de la crème, alors ton budget touristique est explosé (ou presque)!!

Mais le sujet de ce billet n'est pas là.
Je voulais vous parler d'un studio photo appelé "Café Crème Paris".
Pour tout vous dire, ce studio photo se positionne en tant que photo de mode pour tous.
Je reprends ici leurs termes :
Ce studio vous propose des shootings de qualité professionnelle afin de vous offrir des photos dignes des magazines de mode.
Relooking, mise en scène, shooting, retouche sont mis en œuvre pour capter vos plus belles expressions.

En 2010, j'étais enceinte pour la seconde fois, j'habitais Paris & je souhaitais avoir de belles images de ce ventre qui s'arrondissait, parce que j'aime (que dis-je, j'adôôôre) le corps d'une femme enceinte!

Alors, j'ai fouillé de nombreux sites internets, à la recherche du photographe qui pouvait m'offrir ce beau cadeau. J'ai cherché de nombreuses heures, de nombreuses nuits, découvrant des photographes plutôt classiques proposant des photos plutôt statiques, figées, coincées, et,..., je suis tombée par le plus grand des hasards sur ce site : Café Crème Paris

Je me suis empressée de téléphoner. J'ai eu l'occasion de parler avec Pascal, l'un des 2 photographes. Je me suis sentie en confiance seulement par ce premier contact.
Le rdv était fixé, j'étais pressé que ce jour là arrive.
Je voulais un ventre encore plus gros pour que le résultat soit celui que j'attendais.

Le jour J arriva. J'étais à fond les ballons, j'ai pris ma voiture remplie de vêtements & accessoires pour pouvoir changer de tenues, j'ai été accueillie par Benjamin, le deuxième photographe & une maquilleuse (qui notons-le en passant, a fait de mon visage un truc qui ne m'était jamais arrivé avant : elle m'a maquillée version mannequinat).
Ils m'ont mis très vite à l'aise, moi qui ne le suis pas quand je ne connais pas les personnes.
Ils m'ont expliqué le fonctionnement, à savoir :
  • le changement de tenue illimité ;
  • les accessoires de mode de luxe mis à disposition gratuitement ;
  • le changement de fond sur demande (15 couleurs disponibles) ;
  • la possibilité de faire des photos en extérieur (selon météo) ;
Bref, tu choisies, ils te conseillent & petit à petit la séance photo devient du gros délire!! Ils prennent la main, tu joues le jeu et le résultat est vraiment géant!

Vous obtiendrez les photos quelques jours plus tard car ils les travaillent pour que le résultat soit vraiment au top.
En 2010, le prix variait selon le nombre de photos achetées.
Je crois, mais je n'en suis plus très sûre, avoir eu 25 photos pour la somme de 195€. Certes c'est un budget, mais je vous garantie que je ne suis pas déçue et je n'ai eu aucun regret.
Le seul point négatif a été de devoir les relancer pour obtenir les photos nécessitant un peu plus de retouches. Mais je savais qu'ils avaient beaucoup de travail, que leur activité n'était qu'à ses prémices. J'estime que parfois il faut savoir laisser du temps, alors je n'étais pas agacée.

Donc, si tu habites Paris & ses environs, que tu as envie de belles photos de toi, de ta famille, de tes amis, de ton animal, de ta culotte ou que sais-je encore, n'hésite pas à les contacter!

Pour ma part, c'est un cadeau super précieux qui, j'espère, plaira à ma fille quand elle sera plus grande! Parce qu'être enceinte, ça n'arrive pas tous les 4 matins!






Moi je dis vive Café Crème Paris!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire