samedi 19 avril 2014

Petite trouvaille #2

Il y a plus d'un an, ma copine Lili s'est mise au crochet & au tricot.
A cette annonce, j'ai ouvert de grands yeux, me demandant comment elle allait apprendre à faire cela à plus de 30 ans... Mais en fait, je savais qu'elle allait y arriver sans trop de difficultés car elle est franchement douée!

Quelques mois après cette annonce, elle me montre sa première réalisation, un pouf réalisé par elle, par elle toute seule!! Et là, je tombe en amour devant cette merveille et je ne manque pas de lui dire que je veux le même!
A cette demande, elle me rit au nez et me dit que plus jamais elle n'en fera... Elle me dit qu'elle a franchement galéré pour le faire et que ce sera le premier & le dernier!!
Désemparée, je pleure, j'implore, je quémande,..., je lui dis qu'elle ne peut pas me laisser ainsi. Et pourtant, elle reste ferme, son refus est catégorique!!
Mouais, ok, j'abandonne mais je sais que j'y reviendrai, je sais qu'elle a compris ô combien j'aime son pouf! Je laisse passer le temps... Tranquillement, l'air de rien...

Puis, je déménage d'un appartement à une maison, et je lui glisse qu'il va falloir meubler ce nouveau salon, bien plus grand que le précédent. Il sera désert par le manque de meubles, sièges, fauteuils, etc... Je lui rappelle que son pouf serait vraiment parfait dans ce salon, qu'il lui donnerait un style unique... J'argumente bien sûr, il faut la flatter, l'amadouer...
Mais non, toujours non!!
Ok, je me dis réellement de laisser tomber. Aucune flatterie ne pourra la convaincre!

Les mois passent, on n'en parle plus.

Quelques mois après notre aménagement, elle vient passer un week-end. La veille de son arrivée, je lui rappelle par sms "ma pauvre, il ne te reste que quelques heures pour terminer mon joli pouf, je compte sur toi!!".
Elle répond : "Tu crois que je suis du genre à m'y prendre au dernier moment!! Il est prêt depuis janvier ton pouf!! Il attend juste que tu viennes le chercher toi-même!"

Elle se moque de moi, qu'elle fourbe!!!!

Bref, elle arrive, on se bisouille, on est contente de se voir, c'est la fête!!
Elle décharge sa voiture et, ô merveille :



Je suis folle de joie, je ne pensais pas qu'elle le ferait!!! Je l'aime encore plus d'amour ce pouf, j'imagine le temps passé pour me faire plaisir!!! Elle est franchement fabuleuse ma copine Lili!!

On l'essaye, on s'y assoie, on émet des cris de joie tellement il est merveilleux.
Mais,..., oui il y a un mais, parce que nous on est franchement pénible!!! Je lui dis qu'il est parfait pour les filles & moi, mais qu'il est un poil trop petit pour les fesses d'un homme! Je suggère donc la réalisation d'un grand frère pouf... Enfin bon, je blague là, hein, vous l'avez compris??!!!

Ben Lili, elle, elle blague pas, elle n'a pas d'humour. Vous voulez savoir comment elle a réagit?


MOUAAAAAAAAH!!!!!!!!!
Alors, voilà, moi je dis que ma petite trouvaille, c'est elle, ma copine Lili!! Mais ça, je le savais déjà!!

Vous voulez avoir la même amie? Oui c'est normal!!! Mais non, je ne dévoilerai jamais qui elle est, je la garde pour moi!!! Faudrait pas qu'elle vous fasse des poufs encore plus beaux que ceux-là!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire